conflr.com utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience sur la plateforme. En utilisant cette plateforme vous acceptez politique de confidentialité j'accepte
 
Loading...

L’association

Depuis 20 ans, l’association la Mêlée anime le secteur du numérique et rassemble ses nombreux utilisateurs et experts du numérique sur l’ensemble de la Région Occitanie. Au cœur d’un écosystème particulièrement dynamique et mouvant, La Mêlée est un véritable laboratoire d’idées et de projets. L’association fédère aujourd’hui un réseau de plus de 550 adhérents et 20 000 professionnels : qu’ils soient indépendants, startuppeurs, chercheurs, salariés, dirigeant, élu ou simplement curieux, ils ont tous en commun la passion du digital et l’innovation.


Notre mission

Notre mission est de participer au rayonnement de la Région Occitanie en matière de transformation numérique et d’innovation.

Nous souhaitons avant tout :

  • booster la connaissance dans ces domaines
  • mettre en relation les entreprises par le prisme de notre réseau d’experts
  • accompagner les jeunes sociétés innovantes en leur servant de tremplin pour l’avenir
  • soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat par le biais de nos évènements et accélérer la mise sur le marché
  • découvrir et développer les talents : futurs experts du numérique.
  • participer à l’inclusion numérique sur les territoires.


Les commissions de La Mêlée


Les 16 commissions de La Mêlée permettent aux adhérents d’y trouver contenus, expertises et projets collaboratifs autour de thématiques précises, et de développer un réseau et des connaissances. Des sessions de travail mensuelles les invitent à échanger sur des problématiques, penser des solutions innovantes ou proposer des actions concrètes pouvant faire avancer un sujet.


Parmi ces commissions, La Mêlée a notamment un groupe de travail sur les sujets de cybersécurité à travers sa commission Sécurité. La Commission Sécurité, composée d’une cinquantaine de membres est un espace d’échanges autour de la protection des systèmes d’informations; dont la principale composante est la sécurité informatique. La commission aborde également des questions d’ordre juridique, des ressources humaines, organisationnel et physique entre autres.


Ses membres se retrouvent au cours de réunions mensuelles pour aborder les projets de la commission, débattre des dernières actualités et apporter une réponse collective aux questions soulevés. Régulièrement, un invité ou un membre de la commission est invité à faire un exposé sur différents aspects de la protection des données (technique, juridique, organisationnel, mise en pratique, nouvelles menaces, nouveaux outils …).


 

Tous les champs sont obligatoires